Evènements

Nîmes aime proposer des événements qui mêlent en gaité plusieurs générations. Passer une soirée d’été en famille dans la ville animée, assister à un combat de gladiateurs ou rencontrer des auteurs de bande-dessinée, vous avez le choix.

A- / A+

Evènements

La Feria des Enfants

En amont de la Feria de Pentecôte, Nîmes Métropole organise une fois par an, pour les enfants et leurs familles, une journée d’animations et de rencontres en plein air, au domaine de la Bastide, route de Générac.




Les Jeudis de Nîmes

Eté 2016

Tous les jeudis soirs pendant les mois de juillet et d’août, le centre-ville s’anime de nombreuses scènes musicales et de marchés du soir : artisans d’art, producteurs locaux, collectionneurs… Sur l’Esplanade Charles de Gaulle, l’espace Jeudis des enfants s’articule propose plusieurs pôles d’animations et activités pour plaire aux enfants de tout âge et réunir les familles autour du jeu et du plaisir de jouer.

Voir la vidéo


Les Grands Jeux Romains

23 & 24 avril 2016

Le temps d’un week-end, vivez en famille à l’heure antique. Près de 250 reconstituants venus de toute l’Europe participent à un spectacle de Jeux du Cirque dans les Arènes, avec grande parade romaine, exercices équestres gaulois contre romains, démonstration de chars de combat, gladiateurs à cheval et combats de gladiateurs.  Assistez en famille au grand défilé de l’Empereur sur son char dans les rues de Nîmes, avec sa garde prétorienne et tous les combattants.

Voir la vidéo


Biennale de la Bande Dessinée

21 & 22 mai 2016

Tous les deux ans, ce sont des milliers d’amateurs de bandes dessinées qui viennent, parfois de loin, rencontrer pendant deux jours des auteurs. Au programme du week-end, des rencontres avec des dizaines d'auteurs qui dédicacent leurs ouvrages, de nombreuses animations, des expositions, des ateliers enfants...

Voir la vidéo