Les affiches

Chaque année, la Ville met à l’honneur un artiste de renommée nationale ou internationale grâce à l’affiche des Férias de Nîmes.

A- / A+

Les affiches

L’AFFICHE

Chaque année, la Ville de Nîmes donne carte blanche à un artiste de renommée nationale ou internationale pour réaliser l’affiche des Férias de Nîmes.
Ainsi, les vingt-neuf dernières années, Eduardo Arroyo, Claude Viallat, Miquel Barcelo, José Pires, Julian Schnabel, Robert Combas, Michel Gilles, Jean-Charles Blais, Arman, Yash Godebski, Alain Clément, Francis Bacon, Gérard Garouste, Georges Briata, Pierre Parsus et autres créateurs de grand talent, ont offert aux nîmois et à leurs visiteurs, leur interprétation de la tauromachie.

Les affiches Feria depuis 1984

L'AFFICHE 2015

L’affiche officielle des Ferias de Nîmes 2015 rend hommage au célèbre photographe Arlésien Lucien Clergue décédé en novembre 2014.
Coutumier des Corridas, Lucien Clergue aimait Nîmes et sa Feria. Parmi ses œuvres, la Ville de Nîmes a choisi ce travail de surimpression pour représenter sa Temporada 2015. Photographiant une corrida à Nîmes, Lucien Clergue utilise le même film pour prendre un tableau religieux dans un musée, au hasard d’un voyage. Il se dégage de ce somptueux cliché une spiritualité qui rappelle celle du torero qui se recueille dans la chapelle avant d’entrer dans l’arène.
L’affiche 2015 montre sans nul doute « el duende » du maestro Clergue !

Une œuvre unique acquise par la municipalité, qui fait son entrée dans la collection du musée d’art contemporain de Carré d’Art.