Les affiches

Chaque année, la Ville met à l’honneur un artiste de renommée nationale ou internationale grâce à l’affiche des Férias de Nîmes.

A- / A+

Les affiches

L’AFFICHE

Chaque année, la Ville de Nîmes donne carte blanche à un artiste de renommée nationale ou internationale pour réaliser l’affiche des Férias de Nîmes.
Ainsi, les vingt-neuf dernières années, Eduardo Arroyo, Claude Viallat, Miquel Barcelo, José Pires, Julian Schnabel, Robert Combas, Michel Gilles, Jean-Charles Blais, Arman, Yash Godebski, Alain Clément, Francis Bacon, Gérard Garouste, Georges Briata, Pierre Parsus et autres créateurs de grand talent, ont offert aux nîmois et à leurs visiteurs, leur interprétation de la tauromachie.

Les affiches Feria depuis 1984

L'AFFICHE 2017

Vertigo, c’est ainsi que se nomme l’affiche des Ferias de Nîmes 2017 signée par Laurent Palletier, dit Loren.

La tauromachie est un de ses moteurs, un de ses sujets favoris, un prétexte pour se confronter aux limites, pour les explorer, les réinventer, les questionner, les bousculer.

L’artiste, bien connu du monde taurin, signe par cette œuvre spécialement conçue pour la Ville une double métaphore. Le torero effectue un saut dans l’inconnu. Il sort du burladero pour mettre sa vie en jeu face au toro. Une prise de risque mesurée qui lui donne un sentiment de liberté.
Loren souligne aussi une évolution de la tauromachie, plus athlétique à l’image des recortadores.

« Je suis fan de rock n’roll et je pense que si le torero le pouvait, après son triomphe, il pourrait plonger dans la foule telle une rock star ».
C’est aussi un plongeon dans la fête qui retentit à chaque coin de rue durant la Feria nîmoise qu’il connaît bien. Cette affiche, réalisée à l’encre de  chine, a ensuite été passée  à la couleur en choisissant des tons rappelant cet esprit festif.

 

 

ErotiquemondePorno lienxsource/a>largeporntubeSourceWatch more...el-sexo.net