Les monuments

C’est à partir du premier siècle avant notre ère que l’empereur Auguste puis ses successeurs couvrent Nîmes de somptueux monuments. Devenue "Colonie de droit latin", Nîmes est alors une ville de promotion de la romanité en Gaule.

A- / A+

Les monuments

L'Amphithéâtre

L'amphithéâtre (ou arènes) de Nîmes est le mieux conservé du monde romain. Dès la fin du 1er siècle de notre ère, il accueillait des chasses de bêtes sauvages et des combats de gladiateurs. Aujourd'hui, de nombreuses manifestations s'y déroulent.

Voir la suite...

La Maison Carrée

Edifiée au tout début de notre ère en l'honneur de Caïus César et de Lucius César, petit fils et fils adoptifs de l'Empereur Auguste, elle faisait partie du Forum, coeur économique et administratif de la cité antique.

Voir la suite...

Les Jardins de la fontaine

Ornés de vases et de statues, les Jardins de la Fontaine figurent parmi les premiers jardins publics d'Europe. Ils furent créés au 18ème siècle sur le site antique de la Source qui intègre la Tour Magne et le Temple de Diane.

Voir la suite...

L'Enceinte Romaine

L'Empereur Auguste a offert à Nîmes l'une des plus vastes enceintes de la Gaule Romaine. La Porte Auguste ainsi que la Porte de France en sont les seules portes encore visibles.

Voir la suite...

Le Castellum

Le Castellum, point d'arrivée de l'aqueduc de Nîmes, est un vestige rarissime. Pour alimenter la cité en eau, on construit au milieu du 1e s. après JC un aqueduc de 50 Km dont le Pont du Gard est un témoin prestigieux.

Voir la suite...

Le Temple de Diane

On ne connaît pas sa fonction exacte... C'est le monument le plus romantique mais aussi le plus énigmatique de Nîmes, certainement associé au sanctuaire impérial.

Voir la suite...

La Tour Magne

La Tour Magne était la plus haute et la plus prestigieuse tour de l'enceinte romaine. Visible de loin, elle signalait la présence de la cité et du sanctuaire impérial de la Source, situé au pied de la colline.

Voir la suite...
ErotiquemondePorno lienxsource/a>largeporntubeSourceWatch more...el-sexo.net