Les musées

Le formidable patrimoine culturel de Nîmes, qu’il soit historique, taurin ou artistique a donné lieu à la création de plusieurs musées d’exception. N’hésitez pas à pousser leurs portes pour découvrir leurs secrets.

A- / A+

Les musées

Musée du Vieux Nîmes

Etabli dans l'ancien palais Episcopal du 17e s, le musée raconte la vie à Nîmes depuis la fin du Moyen Age, à travers objets quotidiens et intérieurs bourgeois.

Voir la suite...

Carré d'Art Jean Bousquet

Avec près de 400 œuvres, la collection de Carré d’Art offre un panorama de la création contemporaine des années soixante à nos jours. Chaque année, des expositions temporaires de niveau international sont organisées au deuxième étage du musée.

Voir la suite...

Musée des Cultures Taurines

Situé à deux pas des Arènes, le musée des Cultures taurines est unique en France. Œuvres d'art et objets du quotidien évoquent ici la tauromachie et la course camarguaise, traditions tauromachiques autant régionales qu'internationales.

Voir la suite...

Musée d'Histoire Naturelle

Voisin du musée Archéologique, le musée d’Histoire Naturelle propose des collections étonnantes relevant de tous les domaines des sciences de la nature.

Voir la suite...

Musée Archéologique

Locataire de l'ancien collège des Jésuites du 17e s, le musée archéologique de Nîmes est parmi les plus importants de France.Sa visite est le complément idéal à la découverte des vestiges antiques de la ville.

Voir la suite...

Musée des Beaux Arts

Seconde collection du Languedoc Roussillon, le musée des Beaux-arts présente des peintures françaises, flamandes, hollandaises et italiennes.

Voir la suite...

Planétarium

Ce petit théâtre du ciel vous propose une heure de rêve et de détente à la découverte de la galaxie et de notre système solaire. Une journée fictive dans le ciel nîmois est ainsi le prétexte à l'exploration de la voûte étoilée.

Voir la suite...

Le Musée «Hors les Murs»

Depuis 1985, la ville de Nîmes favorise l'installation d'œuvres d'art au cœur même de la cité. L'art va à la rencontre de tous...

Voir la suite...