Nature

A la fois domptée dans Nîmes et sauvage autour de la ville, la nature est le lieu idéal de détente en famille. Promenades, jeux, parcours d’orientation… préparez baskets et pique-nique et respirez l’air pur !

A- / A+

Nature

Les Jardins de la Fontaine

C’est le premier lieu de détente des Nîmois. Un grand espace vert ponctué de trésors romains qui offre en plein centre-ville ses pelouses, ses jeux d’enfants, la fraicheur de sa source et une buvette à l’ombre d’arbres centenaires.
Des jeux attendent vos enfants : manège, promenades en poneys à la bonne saison et location de petits vélos.

Situer sur le plan


Courses d'orientation

Différentes cartes de course d’orientation sont en vente à l’Office de Tourisme. Munissez-vous d’une boussole et repérez-vous en famille dans différents espaces verts de la ville.


Le Bois des Espeisses

Au Nord-Ouest de la ville, à moins de deux kilomètres du centre, ce site boisé de 83 hectares est considéré comme le « poumon vert » de Nîmes. Quatre parcours découverte, fléchés et balisés sont proposés aux promeneurs.

      > Sentier de l'Yeuseraie (parcours d'orientation)

Situer sur le plan


Le Clos Gaillard

Trois itinéraires de longueurs différentes serpentent à travers la garrigue. Au hasard de la promenade, on aperçoit des capitelles, enclos et mazets. Cette petite maison secondaire, lieu de détente des ouvriers dès le 19e s, est en pierre liée à la chaux. Elle est presque toujours pourvue d’une tonnelle ombragée et d’un terrain de pétanque.

Situer sur le plan


L'Arboretum de Vacquerolles

Cet arboretum ouvert à tous présente de nombreuses espèces végétales ainsi que des ouvrages typiques de pierres sèches. Des petits abris ronds, appelés capitelles, et des clapas,  sortes de murs mitoyens faits avec les pierres sorties de terre lors de l’épierrage, ponctueront votre promenade.

Situer sur le plan


Le Pont du Gard

(Arboretum - Mémoires de garrigue)

Mémoires de Garrigue est une boucle de 1,4 km permettant la découverte du paysage méditerranéen façonnés par l’homme depuis plus de 2000 ans : pastoralisme, constructions en pierres sèches, agriculture, activités liées à la forêt, vestiges de l’aqueduc romain qui allait jusqu’à Nîmes.
Une jolie promenade savante et poétique à 200m du pont romain à faire en famille, mise en scène à travers cultures de céréales, vignes, oliviers, mûriers, chênes verts et arbres fruitiers. Un belvédère et sa table d’orientation vous permettront de vous situer dans le territoire et d’apercevoir la dernière lame du monumental ouvrage antique.

En savoir +

 

ErotiquemondePorno lienxsource/a>largeporntubeSourceWatch more...el-sexo.net